Les marchands de bonheur
Christian FOUINAT déjà auteur d'un hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON (ci-dessous)
publié chez DECAL'AGE PRODUCTIONS en 2007
s'apprête à publier au Print. 2011 une biographie avec L. PETRIAC
LES COMPAGNONS DE LA CHANSON : entre mythe et évidences
Plus de 350 pages illustrées dont 24 coul.
Une souscription a été lancée qui vous permet
d'ores et déjà de réserver si vous le souhaitez :
http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Souscrip-biographie.doc

Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer les timbres poste représentant l'affiche Kiffer, vous pouvez également vous adresser à Jean BOEKHOLT aux Editions de La
Tramontane dont nous vous indiquons le mail : marianais@neuf.fr

Il était tout à fait normal que LA ROUTE ENCHANTEE trouve sa place, ici, aux côtés des autres ouvrages... Et donc, ami internautes, vous allez dorénavant avoir la possibilité de commander sur ce
site l'ouvrage écrit à quatre mains par nos amis Marc HERRAND et Yvette GIRAUD.
Pour commander, rien de plus simple : un petit mot que vous adresserez à leur domicile de Strasbourg, 29 A rue de Wasselonne à 67000 STRASBOURG avec votre règlement de 15,20 € (franco de frais de
port) et Marc s'empressera de vous expédier son ouvrage avec une dédicace. Fantastique non ! Et vous allez vous régaler.

MES FIDELITES
de Daniel SAURFELD
Ils sont tous là !... Enfin, presque ! Cliquez et laissez aller les souvenirs...!
Jean-Pierre né le 12.03.1925 est venu rejoindre Les Compagnons en septembre 1956 pour remplacer Jean Albert; de suite il forme avec Jean Broussolle le tandem d'auteur/compositeur à qui nous devons tant de succès des Compagnons. En 1984 lors de la tournée d'adieu, il a dû être remplacé par Paul Méry pour cause de maladie. Il nous quitta le 16 février 1989.
http://ddata.over-blog.com/0/58/97/52/0.Jean-pierre-Calvet-article-1989.pdf
La belle... " Enfant de Bohème " (J.-P.Calvet/J.Broussolle -1962)
- Pour écoutez la chanson cliquer sur le lien↓
http://ddata.over-blog.com/0/58/97/52/0.l-enfant-de-Boheme.mp3
Jo Frachon né le 18.08.1919 est un fier descendant des " Montgolfier " (tribu aux rameaux multiples de plus de 400 familles à travers le monde liées par les femmes aux Canson et aux Frachon) mais Jo était " le seul vrai rebelle à la reconquête du ciel... il préférait fouler les planches d'une scène que l'osier d'une nacelle " (doc.VSD juin 1983 Annonay, les Montgolfier sont toujours là. P. Castex). C'est à Fred qu'il doit d'être rentré chez les Compagnons début 1945. Sa belle voix de basse lui a valu de chanter en solo " Le petit oiseau joli "; grâce à son talent d'auteur il a écrit plusieurs chansons au début de leur carrière: - Mona Lisa - Ce sacré vieux soleil - Les cavaliers du ciel - Aux marches du palais - Légende indienne - Tourbillon - Chanson à ma bien-aimée - Trop beau pour être vrai - et aussi - Berceuse pour un enfant triste, qu'il a écrite en 1949, dans la nuit du décès de sa mère sachant qu'il ne pourrait se rendre à son enterrement étant en tournée aux USA (que Marc Herrand a aussitôt mis e nmusique) - en 1977 il écrit sa dernière chanson " Le bonheur " sur une musique d'Alice Dona.
Nous avons reçu 3 photos inédites prises dans le métro de Tokyo à l'occasion du 200ème anniversaire de la révolution française en novembre 1989
Yvette Giraud, a fait une grande carrière au Japon à partir de 1957 année de sa première tournée. De succès en succès avec son pianiste de mari Marc Herrand (compagnon de février 1946 à mars 1952) qui l'accompagnait et faisait les arrangements de toutes ses chansons ils y sont allés à 35 reprises. Yvette y fut une immense vedette et a été l'artiste étrangère la plus populaire; sa renommée était telle que l'empereur lui a fait décerner la décoration de " l'ordre de la couronne précieuse " qu'elle a reçu à l'ambassade du Japon à Paris le 14 février 1995. Ils avaient été invités à une réception donnée par l'empereur et l'impératrice le 5 octobre 1994.
Yvette fit sa tournée d'adieu en décembre 1999.
Un tit bonus: "cerisier rose et pommier blanc" qu'elle interprète en japonnais.
Commentaires