Les livres

0.livre hubert0.livre gaston   

0.livre fred0.livre jean-pierre   

0.livre marc0.livre jean-jacques   

0.livrechristian-10.livrechristian-21ère couv Publier du Compagnons 1ere-Couv-Guy-Bourguignon.jpg 9782918296294jpg 

La chronique-entretien consacrée par FRANCE MUSIQUE "Ecoutez-moi Benoît" à la sortie du portrait de Marc :

http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Interview-Marc-Herrand.mp3

Les vidéos préférées...

MES FIDELITES
de Daniel SAURFELD
Ils sont tous là !... Enfin, presque ! Cliquez et laissez aller les souvenirs...!

Les marchands de bonheur

Un nouveau blog des Compagnons est à noter :  

http://lescompagnonsdelachanson.over-blog.com/


Mercredi 8 décembre 2010 3 08 /12 /Déc /2010 00:58

1ere couv en 75 dpi 

La période de souscription à la biographie Entre mythe et évidences consacrée aux COMPAGNONS DE LA CHANSON par Christian FOUINAT et Louis PETRIAC va très prochainement s'achever. DECAL'AGE PRODUCTIONS Editions avait prévu au départ de ne pas demander plus de 30 euros (frais de port inclus pour un exemplaire/FRANCE) pour que les admirateurs puissent avoir un ouvrage abondamment illustré à un prix très serré.  

Contrairement à notre ami Jean BOEKHOLT, Décal'age productions ne prolongera pas cette souscription sur janvier et la réservation, toujours possible d'un exemplaire, sera proposée à partir du 31 décembre prochain à 33 euros (pour un exemplaire), frais de port inclus, car l'ouvrage de plus de 350 pages pèse un peu plus lourd que celui réalisé en 2007. Ceux qui veulent se procurer l'ouvrage à des conditions intéressantes (-10%) et qui n'ont pas voulu se décider jusqu'à maintenant doivent donc se dépêcher de faire valider leur souscription auprès de DECAL'AGE PRODUCTIONS Editions.

Voici le lien : http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Souscrip-biographie.doc

La sortie devrait pouvoir avoir lieu dans la seconde quinzaine du mois d'avril 2011.

 

 

Par Sybille & Ginette - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 6 décembre 2010 1 06 /12 /Déc /2010 00:15

0.article-paul buissonneau (1)

Il n'est pas inutile de revenir une fois encore sur la prodigieuse carrière que le Titi Paul BUISSONNEAU a faite. Tant avec les Compagnons entre juillet 1946 et août 1950 qu'au Canada où il choisira, ensuite, de vivre et de travailler.

C'est Marc HERRAND accompagné de Jean-Louis JAUBERT qui auditionnera le jeune Paul à la terrasse d'un café parisien à l'été 1946 avant de l'incorporer à l'équipe en remplacement de Jean DRIANT. En qualité de troisième ténor. L'homme leur avait été présenté par un ancien Compagnon de la Musique René LAMOUREUX et l'ensemble avait à préparer avec Edith PIAF l'enregistrement des Tois cloches dans un studio d'enregistrement improvisé du XIIIème. "A mon entrée chez eux, soulignera-t-il à Christian FOUINAT et Louis PETRIAC lors d'un entretien téléphonique, j'avais des connaissances de régisseur de théâtre et d'homme de spectacle et j'avais acquis quelques connaissances en m'intéressant aux Comédiens routiers de Chancerel, mais pour le reste..." Et pourtant, Paul trouvera ssez vite ses marques malgré une timidité qui lui jouera souvent de très mauvais tours. Après son mariage avec Françoise CHARBONNEAU en 1949, les deux jeunes gens aurant cependant du mal à se faire aux exigences du métier de Compagnon et après un début d'année 1950 difficile voire cauchemardesque, Paul choisira de quitter le groupe.

On peut considérer Paul BUISSONNEAU comme le père de la mise en scène moderne au Québec. Originaire de France, né à Paris, cet homme public truculent arrive au Québec en1950 avec les Compagnons de la chanson dont il était l'un des membres de juin 1946 à septembre 1950. En 1952 il dirige "La Roulotte" un théatre de plein air pour enfants, qui parcourait les parcs de Montréal; par la suite "La Roulotte" deviendra un grand théatre ambulant inspiré par de la commedia dell'arte. En 1965 il fonde le Théatre de Quat'sous qu'il dirigea jusqu'en 1989. Il ne faut pas oublier qu'il a crée en 1956 le célèbre personnage de "Picolo" pour Radio-Canada.

Aujourd'hui il est à l'honneur sur une murale, dans la ville de Montréal, qui lui a été dédié pour son travail réalisé avec le théatre de La Roulotte. Cette murale en céramique qui a été réalisée par l'artiste Laurent Gascon est située à l'angle des rues Ontario et Beaudry.

0.article-paul buissonneau (3)

Un petit commentaire plein d'humour de Paul Buissonneau...

" Il y a quelque chose qui m'énerve, c'est que je vais me geler le cul au coin de la rue, l'hiver, ça va être terrible. J'aurais peut-être aimé mieux être à l'intérieur, mais je pense qu'il passe beaucoup de monde et beaucoup de monde vont me faire des saluts. Mon côté cabotin est très satisfait."


0.article-paul buissonneau (2)

Deux petites vidéos... mais, hélas sans son !

 

 

 

 

 

Par Sybille & Ginette - Publié dans : Vidéos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 décembre 2010 4 02 /12 /Déc /2010 00:50

000.La vie catholique-couv.

Durant la semaine du 15 au 21 avril 1964,sous la plume de Jean-Pierre RENAU, LA VIE CATHOLIQUE publiait ce reportage...

 000.la vie cath.titre  

000.La vie cath.texte de gauche

 000.La vie cath.photo mexicain

000.La vie cath.sur-textes des écossais 

000.La vie cath.photo écossais sans textes

Nous vous mettons ici seulement les photos... Vous pouvez cependant prendre connaissance du texte en cliquant sur le lien en PDF : http://ddata.over-blog.com/0/58/97/52/000.la-vie-cath.--1-.pdf  

PS : si votre fichier PDF ne s'ouvre pas... un conseil. Cliquez sur : actualiser

000.La vie cath.texte +photo du bas 

 

 

Par Sybille & Ginette - Publié dans : Les medias et eux...
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés