Les livres

 

 
 
 

0.livre hubert0.livre gaston   

0.livre fred0.livre jean-pierre   

0.livre marc0.livre jean-jacques   

0.livrechristian-10.livrechristian-21ère couv Publier du Compagnons 1ere-Couv-Guy-Bourguignon.jpg 9782918296294jpg 

La chronique-entretien consacrée par FRANCE MUSIQUE "Ecoutez-moi Benoît" à la sortie du portrait de Marc :

http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Interview-Marc-Herrand.mp3

Les vidéos préférées...

MES FIDELITES
de Daniel SAURFELD
Ils sont tous là !... Enfin, presque ! Cliquez et laissez aller les souvenirs...!

Les marchands de bonheur

Un nouveau blog des Compagnons est à noter :  

http://lescompagnonsdelachanson.over-blog.com/


Lundi 8 août 2011 1 08 /08 /Août /2011 00:10

 félix leclerc-fred1964 (2)  

Du 2 au 8 août, comme chaque année depuis 2004, une semaine pour se souvenir de Félix Leclerc (né le 02.08.1914 à La Tuque-Québec - décédé le 08.08.1988), intitulée par sa fille Nathalie "Les Chants de la Félixité" .

La page d'accueil du site de Félix Leclerc s'est longtemps ouverte sur cette photo prise par Fred Mella en 1964. Félix avait fait la connaissance des Compagnons de la Chanson en 1948 lors de leur tournée américaine et au Canada avec un passage au Monument-National à Montréal dans une salle de 1 500 places. Ils se sont retrouvés le 22 décembre 1950 à l'ABC où Félix Leclerc fit la première partie des Compagnons à la demande de l'imprésario Jacques Canetti. Son premier contrat devait durer trois semaines, mais il restera plus de 3 ans en France & en Europe, en y rencontrant un énorme succès couronné par le Grand prix de l'Académie Charles Cros pour "Moi mes souliers".

Jacques Canetti avait également insisté auprès de Georges Brassens, avec l'appui de Raymond Devos & Jacques Brel, pour le convaincre de chanter au Canada. C'est après cette unique tournée outre-Atlantique en septembre 1961 qu'il fit la connaissance des Compagnons. Par la suite Félix Leclerc, Georges Brassens et Fred Mella devinrent de grands amis.  

 

"Le p'tit bonheur"- felix leclerc- par dividu - Vidéo enregistrée au cours de l'émission "Age tendre et tête de bois" animée par Albert Raisner.    

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur Félix Leclerc, l'un des premiers à avoir donné à la chanson québécoise ses lettres de noblesse, voici le lien de la fondation créée par sa fille.

 

Par Sybille & Ginette - Publié dans : eux et les Compagnons...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 août 2011 4 04 /08 /Août /2011 00:10
Un ami vient de nous envoyer ces quelques photos de l'une des doyennes des chanteuses françaises avec Léo Marjanne : Yvette GIRAUD, l'heureuse épouse de Marc Herrand. Marc avait quitté les Compagnons de la chanson pour se consacrer entièrement à sa carrière en mars 1952 après avoir été, un temps, Compagnon de la Musique entre 1941 et février 1946. Il a donc participé à la création des Compagnons de la chanson en 1946 et y a réalisé avec succès pratiquement tous les arrangements de leurs chansons & sketches.
Yvette, elle, a débuté sa longue carrière en 1946. Une carrière réalisée en grande partie au Japon, avec l'immense succès que l'on connaît ; elle cessa de chanter en 1999. On la surnomma souvent « Mademoiselle Hortensia » suite à son premier grand succès de 1947. Rappelez-vous également: Cerisier rose et pommier blanc, Les lavandières du Portugal, C'est si bon, Les parapluies de Cherbourg et de plein d'autres succès encore... Savez-vous aussi qu'elle interpréta également des titres du répertoire des Compagnons ?
- Je crois en toi - Maitre Pierre  (1954) - Sarah - Gondolier - Le jour où la pluie viendra (1958) - Le marchand de bonheur - La marche des gosses (Nick Nack Paddy Whack) - Guitare et tambourin - Si tu vas à Rio (1959) - Qu'il fait bon vivre - Le bleu de l'été  (1960) - Allez savoir pourquoi  - (1961) - Que reste-t-il de nos amours (1967) - Les trois cloches & Mes jeunes années (enregistrées au Japon en 1985).

La Sublime Yvette Giraud800-600
Mlle Hortensia.rec.
 
Realisation du 01-08-11
       
Puisque c'est la saison, Yvette chante "Le bleu de l'été"
    
     
Yvette & Marc, un merveilleux couple très uni à qui nous souhaitons encore beaucoup de moments de Bonheur ♥

Yvette et Marc
Par Sybille & Ginette - Publié dans : eux et les Compagnons...
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 31 juillet 2011 7 31 /07 /Juil /2011 00:10
Les quatre Compagnons de la chanson suivants sont " le rang de devant : René - Jean-Pierre - Fred - Gaston "

Compagnons-rené
Compagnons-jean-pierre
Compagnons-fred
Compagnons-gaston
Depuis leur dernier spectacle du 14 février 1985, nous n'avons plus le bonheur de voir nos Amis sur scène... ni même à la télé car les médias s'en désintéressent complètement ! Allez savoir pourquoi ?... Pourtant ils ont participé à de nombreuses émissions et fait exploser l'audimat par leurs excellentes prestations et leurs mélodies éternelles ! Mais c'était une autre époque... où la belle chanson et les chanteurs à voix étaient appréciés pour leur talent... et les Compagnons étaient demandés partout en France et dans le monde entier ! Malgré cela, et heureusement ! nous avons le plaisir de les revoir sur internet où on les voit de plus en plus sur d'autres blogs & sites, mais surtout sur "Youtube & Dailymotion", et d'écouter leurs chansons réenregistrées sur CD. Nous les admirateurs ne les oublions pas !  

Par Sybille & Ginette - Publié dans : Biographie, aspects
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés